search

DUNLOP GCB95F Classic Fasel Wah / CryBaby

169,00 €
TTC

Dans la famille Cry Baby, il y a la GCB95, le modèle standard qui convient au plus grand nombre mais aussi les différentes références Signature destinées à ceux qui cherchent une couleur précise. Et puis, il y a la GCB95F, la wah-wah qui contentera les plus exigeants d’entre nous.

Quantité
Disponible sans délais

Comme les grands.


La wah-wah a été inventée en 1967, et elle portait déjà le doux nom de Cry Baby à l’époque. Ces premiers exemplaires, fabriqués en Italie, délivraient un son rond et doux que l’on ne retrouve pas sur la GCB95 dont le rendu a été modernisé pour suivre l’évolution des goûts des guitaristes. Mais c’est cette pédale originelle qu’utilisaient Clapton, Beck, Page, Hendrix ou encore Kirk Hammett (qui a récupéré une Cry Baby ayant appartenu à Hendrix justement), autant de bonnes raisons de s’intéresser à son cas.

Encore mieux que l’originale.


Plutôt que d’investir des sommes faramineuses dans une pédale d’une cinquantaine d’années dont les circuits encrassés vous amèneront autant de souffle que de son, il suffit de craquer pour la GCB95F. La Cry Baby Classic Fasel reprend les caractéristiques du modèle d’époque, la fiabilité de la manufacture moderne en plus et sans le bypass douteux qui vous coupait la moitié des aigus. La GCB95F est true bypass, une bonne nouvelle pour les utilisateurs de fuzz vintage.

Mi Fasel.


Pas de réglages supplémentaires ou de décoration outrancière : la GCB95F donne dans le sobre et le classique, autrement dit la Cry Baby telle qu’on l’a toujours connue. La principale modification se trouve cachée sous le capot, sous la forme du fameux inducteur Fasel, ce composant réputé pour le caractère chaud et profondément vocal qu’il confère à la wah. Votre matériel se compose uniquement de produits haut de gamme pour puriste pointilleux ? La GCB95F sera votre choix logique en matière de wah-wah.  

0710137023048